Qui suis-je ?

A la fois designer sonore, ingénieure du son et créatrice sonore, Raphaëlle Duquesnoy a délibérément une vision transversale du son. De la diffusion dynamique à l’expérience auditive, elle porte une réflexion et une interprétation sensible à l’écoute du monde qui nous entoure.

Début 2000, Raphaëlle a exercé de front en tant qu’ingénieure du son, travaillant avec de nombreux artistes et salles de concerts. Flirtant un temps avec le monde de la radio en officiant pour Alter Musica sur la création de jingles et le montage des émissions. Raphaëlle retourna à ses origines, et créa le Noize Maker studio en 2007 où elle y travailla l’enregistrement, le mixage, la production musicale, mais aussi le design et l’installation sonore notamment avec le Fresnoy, studio National D’art Contemporain.

Le Noize Maker évolue vers un atelier de design de l’espace sonore. Raphaëlle y travaille désormais des dispositifs et des actions actives, qui brisent les frontières sociales, créatives et technologiques au service d’une amélioration et d’une prise de conscience aussi forte que poétique, de notre environnement audible.

Le site est en cours de mise à jour